Version malvoyant

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

MARCHE GOURMANDE

Les associations LLL (Liaison Lapoutroie Lannilis) et Gink’Co organisent, le

Dimanche 26 juin 2022,

une Marche Gourmande « Les Terrasses de Lapoutroie ».

Marche de 11 km environ (non carrossable aux poussettes) ponctuée de 5 étapes ou vous pourrez déguster des produits locaux.

Départ de la Salle des Loisirs, Froide Fontaine, Kermodé, Mérelles, Faudé et retour vers la Salle des Loisirs. Les inscriptions pourront se faire à l’aide d’un coupon qui paraitra dans le lien de Mai ,dans les différents commerces et sur les réseaux sociaux.

SALON VDI

L'association Gink'Co vous propose un salon VDI, le

Samedi 2 juillet 2022
au Foyer St Martin.

Vous y trouverez : Sorgenta, Texam, Kriss- Laure, Thermomix, Vorwerk, Captain Tortue, Charlott'lingerie, Victoria, Tupperware, Nuskin, Well Be Candle, A.I.D tatoo éphémère.

Animation gratuite, Buvette et pâtisseries et tombola  au profit de l'association Gink'co.

SOIREE TARTES FLAMBEES A LA FERME

Envie de passer un bon moment ?
Les Jeunes Agriculteurs du canton de Lapoutroie/ Sainte Marie vous proposent une soirée conviviale

le vendredi 8 juillet 2022 à partir de 19h00
à la ferme LOING , Les Schalandos, à Hachimette.

Cet évènement permettra de faire connaître le métier d’agriculteur, et de communiquer sur leurs produits. Les petits comme les grands pourront visiter l’exploitation laitière.
Dans ce cadre champêtre, nos agriculteurs confectionneront des tartes flambées et pour allier plus de convivialité, un peu de musique animera la soirée.
De plus, un marché paysan et artisanal vous permettra de découvrir les produits locaux et comblera les amateurs de gastronomie locale.

Nouveauté : jeux pour les enfants et animation culinaire :" Dégustez nos fromages autrement !"
Espace couvert en cas de mauvais temps.

JEUX D'ÉTÉ : une journée pour s'amuser !

L’association J’eux Lap et la Médiatthèque de Lapoutroie vous proposent une journée de détente intitulée :

Jeux d’été ….
Dimanche 10 juillet 2022 de 11h00 à 18h00,
dans la cour de l’école primaire de Lapoutroie

Entrée : 2 €/ pers avec 1 tombola offerte (à partir de 4 ans).

Tous les amateurs de jeux de 4 à 107 ans pourront se retrouver autour de jeux surdimensionnés, de défis et d’animations en tout genre.

Petits et grands pourront profiter des différents espaces mis à leur disposition : Jeux d’adresse, jeux d’eau, de réflexion, défis amusants et joutes amicales : de vrais moments de rigolade en perspective.
En ce dimanche d’été, venez passez un moment convivial, seul ou en famille, pour jouer et vous amuser. Une buvette et de la petite restauration sera à votre disposition pour profiter d’un moment convivial en extérieur.

Renseignements : 03 89 47 59 78 ou mediatheque@lapoutroie.fr

FÊTE NATIONALE A LAPOUTROIE

L' Amicale des Sapeurs Pompiers et la Commune de Lapoutroie vous proposent un vaste programme d'animations :

Le Samedi 16 juillet 2022

•  A partir de 19h00 : Soirée Tartes Flambées
    Place du Vieux moulin
  • A partir de 19h00 : Grand Bal Gratuit animé oar "Le Ménestrel"
  • 23H00 / Feu d'Artifice proposé par la Commune de Lapoutroie

« Partir en lire » la grande fête du livre pour la jeunesse !
« LIRE AU PARC »

Dans le cadre de la 8ème édition de « Partir en livre », manifestation nationale organisée par le Centre national du Livre qui se déroulera du 22 juin au 24 juillet 2022, le Réseau des médiathèques de la vallée de Kaysersberg vous proposera 3 rendez-vous d’importance au courant du mois de juillet.
Ayant comme ambition de rapprocher le livre des enfants. cette animation cherche à développer  le plaisir de lire et de découvrir.

Rejoignez-nous dans nos trois rendez-vous locaux intitulés « LIRE AU PARC » :

Le mercredi 6 juillet 2022 de 11h00 à 16h00 dans le parc de la Médiathèque de Kaysersberg
Le jeudi 7 juillet 2022 de 11h00 à 16h00 dans le parc Lefébure à Orbey.

Le mardi 19 juillet 2022, dans le cadre du marché estival entre 18h00 à 21h00 dans le parc Hélène Parmentier de Lapoutroie.

Au programme, Kamishibaï à 18h30, Jeux surdimensionnés et autres, bricolages.

Animation gratuite, renseignement au 03 89 47 59 78 ou mediatheque@lapoutroie.fr

FACILE À LIRE : UN TEMPS POUR SOI

La Médiathèque propose un atelier détente pour les jeunes mamans : écoute de livres lus, découverte de livres faciles à lire pour prendre soin de soi et s’accorder du temps pour soi.

Découvrez des outils à votre disposition qui vous permettront de vous épanouir pleinement.

VENDREDI29  JUILLET 2022 DE 9H30 A 10H30 À LA MÉDIATHÈQUE

Inscription au 03 89 47 59 78 ou mediatheque@lapoutroie.fr

DON DU SANG

L'Amicale des donneurs de sang de Lapoutroie vous invite à une nouvelle collecte de sang qui aura lieu le

Vendredi 15 juillet 2022
à la Salle des Loisirs de Lapoutroie

Les donneurs de sang habituels sont attendus à cette collecte mais un appel est également lancé aux personnes âgées de 18 ans et plus pour ce geste solidaire.
A l’issue de la collecte une collation sera servie.

Retrouvez l'ensemble des manifestations qui se déroulent tout au long de l'année dans la vallée de Kaysersberg en cliquant ici