Version malvoyant

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Manifestations organisées à Lapoutroie

TOURNOI DE JEUX VIDÉO

La Ludothèque, en partenariat avec le service jeunesse de la CCVK, vous invite à participer à un

TOURNOI DE JEUX VIDEO
Sur PS4- Wii U- et RÉTROGAMING

Vous pourrez vous affronter amicalement autour des meilleurs jeux vidéo du moment. Retrouvez le petit plombier de Nintendo sur les circuits les plus improbables et composez les meilleures équipes de foot pour gagner le championnat, redécouvrez les premiers jeux vidéo et testez les : Pac Man, Star battle …. Le tout entre copains ! (et copines !)

JEUDI 27 FÉVRIER 2020

à la Ludothèque.

Cette animation est destinée aux 8 ans et +.
Attention le nombre de places est limité
Inscription au préalable auprès du service jeunesse de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg

Les P'tits Welches et la Commune de Lapoutroie vous invitent au:

CARNAVAL DES ENFANTS
Sur le thème des Comédies Musicales

le Samedi 7 mars 2020
à 14h30,

Départ : Devant les Petits Welches

Selon la tradition, "le Bonhomme Carnaval" confectionné par les P'tits Welches sera brûlé devant l'EHPAD et un goûter sera offert par la Commune, dans la cour de l'école, après le défilé.

Les parents qui souhaitent apporter des gâteaux ou beignets seront les bienvenus.

CONCOURS DE BELOTE DE LAPOUTROIE-LANNILIS

Le traditionnel concours de belote du comité, aura lieu le

Samedi 7 mars 2020,
dans la salle des loisirs de Lapoutroie.
Inscriptions à partir de 19h30, début du jeu à 20h30.

Les inscriptions se font par équipe de 2. Le jeu se déroule en 5 parties de 10 donnes.

Les deux premiers lots sont des paniers garnis, suivis de nombreux autres lots, orientés plaisirs de la table.

Nous rappelons que ce concours sert à financer les échanges familiaux avec nos amis de Lannilis

Contacts : Gisèle Ory-Dreyfuss et Gilles Antoine, responsables du comité de liaison.
Tél. : 0389475427 et 0389475633

RALLYE PÉDESTRE ET FAMILIAL

"Le trésor du Lapin de Pâques"
Découvertes, questions ludiques, jeux surdimensionnés, animations diverses...

Dimanche 5 avril 2020

A quelques jours des fêtes de Pâques, le célèbre lapin muni de ses gourmandises a déposé une partie de sa cargaison à Lapoutroie. Nous vous proposons de partir à la recherche de son butin à travers un rallye pédestre destiné aux petits et aux grands.

Vous partirez à la (re)découverte de notre territoire et des lieux insolites du village à travers un parcours familial qui vous guidera sur les traces du lapin de Pâques et de son trésor gourmand. Le tout sera enrobé de questions culturelles, d’énigmes et de jeux divers où parents et enfants devront collaborer…..

Départ du rallye devant la Salle des Loisirs à Lapoutroie
(Face à l’Eglise, rue du Foyer St Martin), à partir de 14h00.
(Dernier départ à 16h30; Durée estimative du circuit : 1h15. Prévoir de bonnes chaussures)

Participation de 4 € par chasseur et d’1 € par accompagnateur.
Tous les chasseurs seront récompensés.

En sus de la balade, vous trouverez tout un panel de jeux surdimensionnés, différentes animations et bien sûr un espace où les gourmands pourront se ravitailler.

Possibilité de réservation avant le 30 Mars 2020 auprès de :
Ludothèque de Lapoutroie 41 rue du Général Dufieux LAPOUTROIE
Réservation avec règlement et confirmation de notre part (ticket).
Attention : Réservations fortement conseillées, le nombre de chasseurs étant limité
Renseignements: 03 89 47 59 78 ou ludotheque@lapoutroie.fr

SOIREE CARITATIVE

L'Association "Marie Amour sans Frontières" vous propose un nouveau moment convivial dans le cadre d'un :

REPAS DANSANT
sur le thème

MADAGASCAR- Menu Découverte

Le Samedi 25 avril 2020
à partir de 20h00
Salle des Loisirs de Lapoutroie.
Soirée animée par "Les Sarkastiks"

Afin de vous garantir les places, nous vous invitons dès à présent à les réserver en nous retournant le chèque libellé au nom de Marie Amour sans frontières, et de le déposer avant le 15 avril 2020 au siège de l’association.
Renseignements et inscriptions auprès de Cathy Schuster 03 89 47 56 55 / 06 83 14 21 98

Rappel : tous les bénéfices de cette soirée iront directement à des associations caritatives

Retrouvez l'ensemble des manifestations qui se déroulent tout au long de l'année dans la vallée de Kaysersberg en cliquant ici