Version malvoyant

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Manifestations organisées à Lapoutroie

TOUTES LES MANIFESTATIONS CI DESSOUS SONT "SOUS RÉSERVE", EN FONCTION DES CONDITIONS SANITAIRES À VENIR ET DES PRÉCONISATIONS DE LA PRÉFECTURE DU HAUT-RHIN.

Fête du Munster AU PAYS WELCHE

Le WAL a le plaisir de vous proposer une animation autour du trésor lacté de notre région.

Dimanche 4 octobre 2020

avec la 4ème Fête du Munster

à Lapoutroie

!  MASQUE OBLIGATOIRE !

Au programme :

• Dégustation de munster,
  • Visites de caves,
  • Démonstrations culinaires à la Maison Dodin
  • Portes ouvertes à la fromagerie Haxaire & animations
  • Exposition de tracteurs anciens et matériel agricole
  • Exposition d'animaux : vaches, chèvres ,cochons ...
  • Jeux pour enfants et trampoline

PRODTUITS DU TERROIR ET ARTISANAT. RESTAURATION ET BUVETTES

Musiques: concerts Concordia Lapoutroie, Cors des Alpes"Cors et Accords", Chants en patois welche, Majorettes "Les Dauphines", Danses par l'EMVK, Animations par les associations

Réservation 06 80 40 89 48 et 06 82 36 71 64. Contact : fetedumunster@gmail.com

MATUTA: UN CONTE FAMILIAL ET MUSICAL SUR L'EXODE

Dans le cadre du programme d'animations automnal du Réseau des médiathèques de la vallée de Kaysersberg et en partenariat avec l'association Helpo Azilo, la Ludo-bibliothèque de Lapoutroie a le plaisir de vous proposer :

MATUTA
un conte familial et musical.
Par la compagnie "Les yeux comme des Hublots"

Vendredi 20 novembre 2020
Salle des Loisirs de Lapoutroie

Spectacle gratuit. A partir de 7 ans. Gratuit.
Sur réservation au 03 89 47 59 78 ou bibliotheque@lapoutroie.fr

Matuta : c’est l’histoire d’une petite fille qui trouve le chemin de sa destinée au fur et à mesure des rencontres. Petite, Matuta est une âme blessée, transie par la terrible histoire de sa tribu. Elle est en exil, elle porte en elle un lourd trésor qui l’empêche de se lever le matin. Tout lui paraît gris et froid. Un jour Maschenka, l’ancienne de la tribu vient la sortir de sa yourte… Elle va lui transmettre le goût de l’apprentissage, de la découverte, de l’aventure. Puis Maschenka disparaît. Matuta va alors entreprendre un voyage, une quête. Elle va sortir des sentiers battus et rencontrer sa propre destinée. Grâce à la musique, elle surmontera ses peurs et aura à son tour envie de transmettre son goût pour la vie.

Retrouvez l'ensemble des manifestations qui se déroulent tout au long de l'année dans la vallée de Kaysersberg en cliquant ici